Téléphonez-nous

(450) 687-0313

Inscription

Formulaire d’inscription

1313, boulevard Chomedey
Laval, QC, H7V 0A2, Canada

De plus en plus d’aînés sur les réseaux sociaux

Selon une étude du Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie), les aînés sont de plus en plus nombreux à surfer sur les réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter.

Avec plus d’1,5 milliard de personnes inscrites, les aînés sont logiquement de plus en plus nombreux à avoir un profil et à être actifs, à partager, à échanger et à publier sur Facebook.

Selon le centre de recherche, les « sexagénaires sont aujourd’hui cinq fois plus nombreux sur les réseaux sociaux qu’il y a cinq ans ».

Les aînés « n’hésitent pas à poster des contributions et sont plus nombreux à faire figurer dans leur carnet d’adresses des personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées dans la vie réelle».

Un quart (26%) des 60/69 est membre d’un réseau social en France. Au Québec, on parle d’une personne sur 10 en haut de 65 ans présente sur Facebook.

Les aînés sont aussi de plus en plus mobiles notamment grâce à la tablette et à la liseuse électronique.

Ce chiffre ne devrait qu’augmenter dans les années à venir avec le vieillissement de la population.

Notez que les réseaux sociaux peuvent être utiles pour briser la solitude mais qu’à l’inverse il faut prendre garde de ne pas passer trop de temps derrière l’ordinateur et s’isoler soi-même du monde réel.