Téléphonez-nous

(450) 687-0313

Inscription

Formulaire d’inscription

1313, boulevard Chomedey
Laval, QC, H7V 0A2, Canada

Les avantages d’une résidence pour personnes âgées autonomes

En parlant de personnes âgées, tout le monde pense à son père, sa mère ou à ses grands-parents. Des personnes qui méritent beaucoup d’attention. Dans une résidence pour personnes âgées, ils pourront être pris en charge avec respect comme à la résidence pour aînés autonomes le 1313 Chomedey à Laval.

En général, quand on parle de personnes âgées cela se réfère à l’âge de retraite, c’est-à-dire vers 60-65 ans. La plupart d’entre elles ne présentent pas des incapacités physiques et psychologiques. On parle alors d’aînés autonomes. Malheureusement, certaines personnes âgées autonomes sont confrontées à la solitude et à l’isolement chez elles, ce qui peut parfois devenir inquiétant. Cependant, des solutions existent… comme les résidences pour aînés autonomes.

Face à leur âge, les personnes âgées peuvent traverser de nombreuses épreuves difficiles : comme le décès du conjoint(e), l’éloignement de la famille, l’ennui… ce qui les mènent souvent à se sentir seules et isolées. Pour leur donner un second épanouissement, les résidences pour personnes âgées représentent la meilleure option.

Certaines maisons de retraite sont en effet bien équipées et adaptées pour apporter plaisir et réconfort aux personnes âgées : ces dernières pourront profiter d’innombrables loisirs comme les jeux de société (loto, bingo…), les sports (gym douce, danse de salon…), et sans oublier les loisirs créatifs (décoration florale, couture…), les animations festives (fête de noël, fête des grands parents, fête du nouvel an…)… et beaucoup d’autres activités pour seniors!

 

À Laval, la résidence pour aînés autonomes Le 1313 Chomedey associe confort de vie et convivialité. Elle accueille les aînés plus indépendants avec un état de santé qui ne requiert pas de soins médicaux particuliers.

Bien différente des aides à domicile, une résidence pour aînés fait en sorte que les personnes du troisième âge continuent d’avoir une vie sociale et découvrent de nouvelles choses (sortie de groupe, concours de danse…).

Ainsi, grâce aux résidences pour personnes âgées autonomes, les parents et grands-parents peuvent avoir un second souffle de vie.

L’engouement pour ces résidences seniors est de plus en plus fort car elles répondent à une demande croissante des retraités dont l’espérance de vie en bonne santé ne cesse de croître.